Pourquoi choisir un camping avec accès direct à la plage

Pourquoi choisir un camping avec accès direct à la plage

Se détendre et profiter du soleil et de la mer du Finistère sud

Rien n’est mieux que de pouvoir profiter de ses vacances en Bretagne pour prendre un bon bol d’air marin et sentir le soleil effleurer sa peau.

Lorsque vous choisissez un camping en Bretagne avec un accès direct à la plage, vous choisissez la possibilité de passer vos journées allongées sur le sable à vous détendre, d’aller vous baigner lorsque vous le désirez et pour les enfants de passer des moments inoubliables. Le tout rythmé par la construction de châteaux de sable et de plongeons dans l’eau.

Un camping à la mer, c’est aussi partir à tout moment en balade le long de la côte grâce au GR34. Le célèbre sentier des douaniers qui permet de découvrir les nombreux paysages idylliques qui composent le Finistère sud.

Ce ne sont pas non plus les endroits magiques qui vont vous manquer en Finistère sud pour vous permettre la pratique d’activités nautiques.

Plage à l'archipel des Glénan

Découvrir et pratiquer ses activités nautiques préférées

choix d’un camping à côté de la mer, c’est que l’on peut s’essayer à un grand nombre d’activités nautiques. Toutes différentes.

Des activités simples comme la nage en mer ou le longe-côte, cette activité qui consiste à marcher dans la mer à contre-courant avec de l’eau jusqu’à la hauteur de la taille. D’autres activités vous permettent des sorties plus longues et lointaines. 

C’est le cas par exemple du kayak de mer qui permet des excursions en solitaire ou en duo, du stand-up paddle qui vous fera découvrir la glisse nautique autrement ou bien même de l'aviron. Une activité nautique qui n’est pas réservée uniquement aux eaux douces.

Enfin, certaines entreprises vous proposent des sorties en mer à bord de bateaux. Leur but est de vous faire découvrir les îles aux alentours ou de vous initier à la pêche en mer à bord d’un véritable bateau de pêche ou bien de partir au large admirer le soleil se coucher sur la mer.

Sortie de kayak en famille

S’essayer au surf-casting et à la pêche à pied à Concarneau

Avec ses nombreuses plages, ses criques et ses embouchures, Concarneau est l’endroit idéal pour s’essayer à la pêche à pied ainsi qu’au Surf-casting. Cette dernière activité consiste à pêcher directement depuis la plage avec de très grandes lignes que l’on jette jusque derrière les vagues. Rien que sur la presqu’île du Cabellou, vous avez à votre disposition 4 grandes plages et encore plus de criques.

Hormis la plage de la belle étoile qui fait office de mouillage pour bateaux et peut donc rendre la pratique plus compliquée, les plages du cabellou sont parfaites pour le surf-casting. Vous pourrez pêcher vos plus belles prises avec une vue imprenable sur le large.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un matériel hyper sophistiqué pour pêcher à Concarneau. Avec simplement un râteau et une épuisette vous pouvez faire des miracles.

La plage de la Belle Étoile est réputée pour la pêche de couteaux à marée basse. Vous pourrez aussi trouver de nombreux crustacés et autres espèces marines en vous baladant dans les nombreux rochers qui jalonnent le coin. Il faudra bien entendu faire attention à bien remettre en place ce qui a été déplacé afin de préserver l'habitat naturel de la biodiversité locale.

A marée basse, l’anse du Minaouët est parfaite pour aller gratter le sable et remplir son seau de coquillages en tout genre.

Coucher de soleil sur l'eau
auteur

auteur