Quelles sont les dates d’ouverture des campings en Bretagne ?

Quelles sont les dates d’ouverture des campings en Bretagne ?

Quand est-ce judicieux de réserver ses vacances en Bretagne ?

De nos jours, la plupart des campings de Bretagne disposent d’un site internet. Il est donc facile pour les vacanciers de réserver leurs vacances en ligne. Et ce, quel que soit le moment. Ces sites utilisent des plateformes de réservation intuitives. Ce qui rend la réservation de séjour facile.

Bien que les campings de Bretagne n'ouvrent généralement que sur une période précise, de juin à septembre par exemple, vous avez une présence sur place toute l’année. Cela permet au camping de répondre à vos demandes par téléphone ainsi que par e-mail rapidement.

Il n’est pas rare que les établissements proposent des promotions, surtout au début de la période de réservation. Le camping du Cabellou Plage à Concarneau propose par exemple des remises pour les réservations en avance sur ses locatifs et sur ses emplacements de camping. Réserver vos vacances tôt vous permet à la fois de profiter de ces avantages tarifaires non-négligeables, mais vous permet aussi de prendre le temps de vous organiser correctement pour passer des vacances parfaites.

Balade sur le GR34

A quel moment venir passer ses vacances dans un camping breton ?

La meilleure période pour passer ses vacances dans un camping en Bretagne est indubitablement l’été. À cette période, la région bénéficie d’un climat doux et très agréable. Les mois de juin à septembre sont les meilleurs pour partir à la découverte des nombreuses côtes bretonnes et se prélasser sur ses grandes plages de sable blanc.

Ce sont également les périodes où vous trouverez le plus d’animations tels que des expositions, des marchés de créateurs, etc.

La Bretagne est aussi connue pour ses nombreux festivals comme l’incontournable festival des Filets bleus qui prend place dans le centre de Concarneau depuis plus de cent ans.

Côté camping, l’été est également la saison parfaite, car elle vous fait bénéficier d’une météo très ensoleillée et avec de bonnes températures. Parfait pour prendre l’apéro dehors ou pour profiter de la piscine extérieure.

Venir au printemps ou à l’automne peut être une solution à envisager si votre camping est ouvert à ces périodes. En effet, le climat reste agréable et surtout la fréquentation touristique est moindre.

Intérieur de la ville close de Concarneau

Quand est-ce que mon camping peut m’accueillir à Concarneau ?

Concarneau étant une région très touristique, certains établissements locaux, incluant les campings, n’ouvrent qu’une partie de l’année. Ce n’est pas forcément agréable de venir en vacances dans une ville si tout est fermé et que la météo n’est pas au rendez-vous. Une ouverture ponctuelle leur permet donc de s’adapter au mieux pour être le plus efficace possible lors de votre venue en vacances.

Certains campings de Concarneau ne vont ouvrir que sur une période bien précise en été. Par exemple, le camping du Cabellou Plage n’ouvrira ses portes en 2021 que du samedi 5 juin au dimanche 12 septembre. Cela permettra au camping de pouvoir accueillir ses vacanciers dans des conditions optimales afin qu’ils puissent passer des vacances qu’ils n’oublieront pas.

Bien que les dates d’ouverture au public puissent paraître courtes, il ne faut pas oublier que les campings, pour la plupart, disposent de personnel à l’année pour répondre à vos appels et vos messages.

Vue aérienne du camping le Cabellou Plage
auteur

auteur