Comment choisir son camping en Bretagne ?

Comment choisir son camping en Bretagne ?

Trouver un lieu de rêves en Bretagne pour y passer ses vacances

La Bretagne est une terre riche en paysages, tous plus magnifiques les uns que les autres. Son patrimoine culturel et sa gastronomie n’ont rien à envier aux autres régions.

Pour sélectionner son camping en Bretagne, il vous faut d’abord savoir dans quel coin vous désirez poser vos valises. Est-ce que vous souhaitez être en bord de mer ? Pouvoir visiter la ville close de Concarneau ? Déambuler dans les rues de la cité de caractère qu’est Locronan ?

Certains campings seront plus dans les terres. Il vous faudra donc prendre la voiture ou les transports en commun si vous souhaitez aller profiter d’une journée à la plage ou randonner sur le sentier côtier. 

A contrario, certains campings de Bretagne sont plus proches de la mer et disposent même parfois d’un accès direct à la plage. Ils peuvent être un peu plus loin des grandes villes, mais sont parfaits pour profiter de l'air marin et de ses bienfaits.

Ville Close de Concarneau

Déterminer la qualité et le confort de l’hébergement pour un séjour parfait

Vous retrouverez en Bretagne plusieurs styles de campings. Des campings simples proposant uniquement des emplacements de camping sans accès à l’eau ni à l’électricité comme d’autres uniquement composés de mobil-homes.

La plupart des campings en Bretagne proposent les deux à la fois. Vous pourrez donc trouver votre bonheur que ce soit pour des vacances en bungalow, en camping-car, en caravane ou en tente.

Certains lieux de vacances en Bretagne disposent d’hébergements haut de gamme. Pouvant posséder plusieurs chambres et plusieurs salles d’eau, etc. Vous pouvez trouver des campings qui vont vous proposer des hébergements situés dans des zones dites "piétonnes''. Ces endroits sont privilégiés pour leur calme et leur sécurité du fait que les véhicules ne peuvent circuler et sont garés en retrait.

Le mot camping ne doit pas rimer avec inconfort. Veillez bien à vérifier quels sont les services et les infrastructures que propose le camping dans le cas où vous désirez partir avec votre propre matériel de camping. Est-ce que le lieu dispose de sanitaires, est-ce qu’une aire de vidange est à disposition.. ?

Pour terminer, n’hésitez pas à consulter les sites internet des différents campings que vous avez pu repérer afin de comparer leurs solutions d'hébergement et leurs services.

Mobil-home Prestige au camping le Cabellou Plage

Est-ce que le camping en Bretagne propose des services, des animations et des activités de qualité ?

Que seraient des vacances parfaites sans les activités et les animations appropriées ? Dans une période où les gens prennent de moins en moins de temps pour leurs loisirs, le camping reste une pause appréciée. Cela leur permet de découvrir de nouvelles activités ou de pratiquer celles qu’ils ne peuvent pas en temps normal. Il est donc normal de vérifier quels sont les services proposés par les différents campings.

Ce qui est primordial pour beaucoup de personnes dans leurs recherches, c’est la présence d’une piscine chauffée sur place. Disposer d’un bassin couvert est un must lorsque la météo n’est pas de la partie pour se baigner en extérieur.

Certains campings vont disposer d’une supérette d’appoint ainsi que d’un dépôt de pain. Cela permet aux vacanciers de ne pas avoir à se déplacer pour des courses rudimentaires. La présence d’un restaurant sur place proposant une offre de plats à emporter peut être un plus à ne pas oublier.

Enfin, un autre point essentiel, la présence ou non d’activités et d’animations pour toute la famille. Certains campings luxe en Bretagne proposent des animations pour toute la famille comme des concerts, des spectacles, etc. Mais également des activités un peu plus sportives comme des tournois de pétanque, de volley, des randonnées ainsi que des clubs pour les enfants et les adolescents.

Soirée concert au camping le Cabellou Plage
auteur

auteur