L’espace aquatique au camping

L’espace aquatique au camping

Une piscine extérieure chauffée, ses divers toboggans et son grand espace dédié au bronzage et à la détente

Qu’il est agréable de pouvoir profiter d’une belle piscine chauffée pendant ses vacances. De nos jours, de plus en plus de campings disposent de leurs propres espaces aquatiques. Au camping Concarneau le Cabellou Plage, par exemple, vous pouvez retrouver un immense espace aquatique chauffé aux allures d’oasis tropical grâce à sa végétation luxuriante, à son eau bleu turquoise et son solarium agrémenté de transats confortables et de parasols exotiques.

Gratuites pour les vacanciers du camping et ouvertes tous les jours en continue du matin jusqu’au soir, les parcs aquatiques sont de véritables havres de bonheurs pour les grands comme les petits. Pendant que les parents et grands-parents se prélassent dans le bain à remous ou font quelques longueurs de bassins, les plus jeunes peuvent s’essayer à la descente en toboggan, à la nage à contre-courant, et même s’amuser avec les différents jeux d’eau.

Les plus jeunes peuvent également découvrir les plaisirs de l’eau avec une pataugeoire et des jeux adaptés pour s’amuser en toute sécurité.

Vue d'ensemble de la piscine du Cabellou Plage

Un grand bassin couvert, une nouveauté de 2020 au camping 5 étoiles de Concarneau

Et comment faire lorsque la météo ou la température ne sont pas au rendez-vous pour profiter de l’espace aquatique ? La solution : une grande piscine couverte et chauffée pour tous. Nouveauté de 2020 au camping de Concarneau le Cabellou plage, son bassin couvert permet aux vacanciers de se détendre, de s’amuser et même d’apprendre à nager. Et ce, quel que soit le temps en extérieur.

Cette nouvelle piscine, disposant d’un accès direct aux vestiaires, est idéale pour toute la famille. Elle dispose d’une pataugeoire avec ses jeux d’eaux pour que les plus jeunes puissent s’amuser. Les plus grands pourront se reposer sur les chaises longues à disposition, dans le bain à remous ou en utilisant les transats à jets massants. Les plus téméraires pourront même s’essayer à la nage à contre-courant.

Et si le soleil revient, il n’y a que deux pas à faire pour être de retour en extérieur et profiter de la seconde piscine chauffée. Les deux bassins sont accolés afin de vous permettre de profiter des piscines chauffées sans quitter l’espace aquatique.

Bassin couvert du Cabellou Plage

Les activités aquatiques et les cours de natation pour toutes et tous

Un espace aquatique de qualité, ce sont aussi des activités proposées pour toute la famille. En haute saison, les plus motivés pourront s’essayer dès le matin à un réveil musculaire grâce aux cours d’aqua-tonic et d’aquagym dispensés par l’équipe d’animation.

De nombreuses activités sportives peuvent être proposées tout au long de la haute saison. Comme par exemple des tournois de water-polo, de water-basket, des jeux d’eau, etc. Il peut même être proposé des sessions nocturnes avec le parc aquatique qui reste ouvert jusqu’en soirée. Il est aussi possible de profiter de cours d’aquabike ou tout simplement de louer un vélo d'aquabike pour s’exercer soi-même.

Enfin, certains campings proposent des cours pour apprendre la natation, pour se perfectionner où bien même pour vaincre son aquaphobie. Le tout encadré par un  maître nageur diplômé!

Alors, n’attendez pas et commencez à rechercher votre camping avec piscine à Concarneau.

Aquabike au Cabellou Plage
auteur

auteur