Sport et activités dans le camping à Concarneau

Sport et activités dans le camping à Concarneau

Des activités encadrées pour tous les campeurs en haute saison

Les vacances riment avec détente, mais également avec sport. Le camping Concarneau 5 étoiles propose une multitude d’activités sportives pour tous ses vacanciers. L’une des missions de son équipe d'animation est l’organisation de différents tournois sportifs tels que de football, beach volley, tennis de table ou bien water-polo. Il n’est cependant pas nécessaire d’être compétiteur pour pouvoir faire du sport pendant ses vacances. Il vous est possible de participer à des sorties footings ou des randonnées encadrées. Ce camping étant à deux pas de la mer, les paysages sont parfaits pour un petit “running” matinal ou une promenade en famille.

Vous êtes plutôt attirés par l’eau ? Pas de soucis. Vous pouvez profiter de cours de natation encadrés par un maître nageur pour apprendre à nager, vous perfectionner ou vaincre une potentielle aquaphobie.

Les enfants aussi disposent de leurs propres activités. Pendant que vous profitez de votre séance d’aquagym ou de Pilate, les plus jeunes pourront profiter d’activités en tout genre avec le club enfant et ado. Au programme : concours multisports, ateliers cuisine, journées à la plage, et bien d’autres.

Balade sur le GR34

Du matériel en prêt et à la location au camping de Concarneau

Vous souhaitez plutôt profiter de vos vacances en restant en famille mais vous n’avez pas le matériel nécessaire ? Le camping luxe de Concarneau peut vous proposer du matériel en prêt ou en location.

Vous trouverez à disposition gratuitement des ballons de football, basket et volley pour vous amuser sur le terrain multisports. Si vous avez envie d’une partie de pétanque avant de faire un barbecue, nous pouvons vous prêter des jeux de boules, et même un barbecue à charbon. Barbecue que vous pourrez utiliser directement sur votre emplacement. Pour animer vos soirées en famille, vous trouverez à disposition une sélection de jeux de société.

Ne vous encombrez pas à prendre vos vélos, kayaks ou stand-up paddle pour partir en vacances à Concarneau. Le camping de Bretagne le Cabellou Plage peut vous proposer tout cela à la location. Avec des tarifs adaptés à vos besoins. Bien entendu, il vous sera prêté le matériel annexe tel que des casques, des cadenas et des gilets de sauvetage.

Location de kart à pédale au camping le Cabellou Plage

Un terrain multisports, un beach volley et une aire de fitness pour les vacanciers de Concarneau

Il n’est pas nécessaire de s’éloigner du camping pour pouvoir faire vos activités sportives préférées. Vous pourrez retrouver au camping le Cabellou Plage un terrain multisports avec des cages de football, un gazon synthétique et des paniers de basket. Il ne vous reste plus qu’à prendre un ballon et le match commence.

Avez-vous déjà essayé le beach-volley ? Ce sport cousin au volley se pratique uniquement sur du sable. Bien qu’une plage se situe devant le camping, vous trouverez à côté du terrain multisports un terrain pensé pour le beach-volley. Des tournois sont même proposés pendant la haute saison.

Ceux qui préfèrent les sports plus individualistes ne sont pas mis de côté. Vous trouverez des tables de tennis de table pour exprimer tout votre talent lors d’une tournante au ping-pong ; un boulodrome avec 6 terrains pour révéler au grand jour votre meilleure technique du “tirer ou pointer” et  une aire de fitness en extérieur pour vous aider lors de vos exercices de musculation.

Partie de basket au camping le Cabellou Plage
auteur

auteur