Quels sont les meilleurs campings en Bretagne Sud?

Quels sont les meilleurs campings en Bretagne Sud?

Une situation parfaite pour les campings en Bretagne Sud

Grâce aux nombreux kilomètres qui forment sa côte ainsi qu’à son patrimoine culturel et gastronomique de renom, la Bretagne sud est une destination favorisée par les touristes venant en Bretagne. Les campings qui jalonnent les routes font donc partie des hébergements privilégiés pour leurs vacances en Bretagne. Que ce soit dans le Finistère, le Morbihan ou en Loire-Atlantique vous trouverez une multitude de campings pour tous les goûts. Certains plus prestigieux que d’autres.

Qu’ils soient situés à proximité de la mer ou d’une grande ville ou en pleine campagne, les campings de Bretagne sud sont parfaits pour passer des vacances à se reposer ; les pieds dans le sable ou à découvrir le folklore et la gastronomie d’une ville.

La région étant à taille humaine et bénéficiant d’accès rapides depuis toute la France. Vous pourrez accéder facilement à votre camping grâce aux nombreuses 4 voies et à la LGV reliant Paris aux grandes villes de Bretagne.

Tenue traditionnelle de Pont Labbé

Des hôtels de plein air disposant d’hébergements récents et tout confort en Bretagne sud

Du fait de la présence d’un grand nombre de campings, l’offre en termes d’hébergement en Bretagne sud est très grande et surtout très diversifiée.

Comme au camping Le Cabellou Plage à Concarneau par exemple, vous pourrez retrouver un grand choix de bungalows différents pour vos vacances. Certains datent à peine de 2018 ou 2020. Que vous voyagiez en couple ou en famille recomposée vous trouverez sûrement votre bonheur. Certains mobil-homes peuvent accueillir jusqu'à 8 personnes et disposent de tout le confort requis pour des vacances tranquilles : 2 salles d’eau, un lave-vaisselle, un véritable canapé, etc. Les familles apprécieront surtout la présence de zones piétonnes dans certains campings de Bretagne sud. Ces quartiers permettent à la fois d’être au calme pour des vacances reposantes, mais aussi aux enfants de jouer dehors sans avoir à se soucier des voitures.

Les campeurs en Bretagne sud n’ont pas été mis de côté, au contraire. En plus des nombreuses aires spécifiques, les campings disposent pour la plupart d’emplacements pour les accueillir ainsi que des infrastructures adaptées comme des sanitaires en commun, des aires de vidanges, etc.

Emplacement de camping au Cabellou Plage

Des services premium et adaptés à tous les besoins dans les campings de Bretagne sud

Les campings de Bretagne sud proposent pour la plupart des services supplémentaires afin d’améliorer l’expérience de leurs vacanciers pendant les vacances. Plus l’établissement est haut de gamme, plus les services proposés seront nombreux et surtout de bonne qualité.

Dans la plupart des campings, vous pourrez avoir à votre disposition des piscines chauffées pour toute la famille. Avec pataugeoires, bains à remous, toboggans, etc. Certains campings disposent même d’un bassin couvert. Pour vous accueillir, quelque soit le temps extérieur.

Vous pourrez retrouver parfois une supérette directement dans le camping. Cela vous permettra de ne pas avoir à prendre la route pour des petites courses. Idem pour le petit déjeuner, pas besoin de se lever tôt le matin pour aller jusqu’à la boulangerie chercher votre baguette et les croissants, certains campings vous proposent de commander votre pain et vos viennoiseries sur place.

Les petits et les grands peuvent s’amuser grâce aux nombreuses animations et activités sportives que proposent les équipes d’animation. Que vous soyez plus randonnée pédestre, tournoi de basket ou simplement concert en soirée, vous trouverez sûrement votre bonheur si vous réservez dans l’un des meilleurs campings de Bretagne sud.

Piscine couverte du camping le Cabellou Plage
auteur

auteur