Découvrir les sports nautiques à Concarneau

Découvrir les sports nautiques à Concarneau

Du matériel à disposition en location au sein du camping 5 étoiles à Concarneau

Vous connaissez déjà ou vous désirez vous essayer au stand-up paddle ou au kayak ? Vous pouvez pratiquer ces 2 activités à Concarneau lors d’un séjour au camping le Cabellou Plage.

Le camping haut de gamme de Concarneau dispose de planches de stand-up paddle ainsi que de kayaks pour une ou deux personnes. Le matériel étant disponible à la location pour quelques heures ou bien à la demi-journée, quel que soit votre niveau et votre budget, vous pourrez trouver une offre qui vous correspondra.

La location ne comprend pas uniquement les planches de paddle ou les kayaks, le camping met également à disposition les gilets de sauvetage nécessaire ainsi que les pagaies adaptées à la pratique. Si vous souhaitez pouvoir prendre avec vous votre smartphone pour immortaliser votre sortie en mer, n’hésitez pas à demander à la réception un étui étanche. Cela vous évitera toute mauvaise surprise.

Enfin, une personne du camping viendra à votre aide pour vous expliquer comment transporter votre planche de paddle ou votre kayak et pourra même vous aider à les transporter jusqu’à la plage de “la Belle Étoile”.

Faire du kayak à Concarneau

La plage de La Belle Étoile pour profiter d’activités nautiques en toute sécurité dans une zone abritée

Concarneau compte près d’une dizaine de plages réparties sur tout son littoral. Dont 4 tout autour de la presqu’île du Cabellou. Chacune de ces plages est différente. Mais elles disposent chacune d’une vue incroyable ! Vous pourrez donc facilement trouver votre espace préféré pour poser votre serviette cet été.

La plage de “La Belle Étoile”, une étendue de 500 m de sable fin et se situant devant le camping 5 étoiles de Concarneau, est l’endroit idéal pour s’essayer à la pratique de sports nautiques tels que le kayak en mer ou le stand-up paddle. Protégée par la terre d’un côté et par la presqu’île de l’autre, la plage bénéficie d’une faible houle. Ce qui en fait un endroit parfait pour pratiquer ces sports en toute sécurité et en toute tranquillité.

Les plus expérimentés pourront sortir facilement de la baie afin de profiter du paysage qu’offre le grand large ou tenter de rejoindre la ville Close de Concarneau en longeant la côte.

Faire du paddle en famille à Concarneau

Des sorties en kayak ou en aviron encadrées par des professionnels de Concarneau

Vous n’avez jamais fait de kayak et vous ne voulez pas débuter seuls ? Vous ne connaissez pas l’aviron de mer ? Ou aimeriez tester la plongée avec bouteille ? Vous retrouverez à Concarneau de nombreux professionnels pour vous faire découvrir leurs sports et vous apprendre à les pratiquer.

En collaboration avec le pôle nautique de Concarneau, le camping du Cabellou Plage propose en haute saison des sorties encadrées de kayak en mer. Ces sorties sont accessibles pour les vacanciers à partir de 10 ans.

L’association Aviron Mer Concarneau vous propose des initiations, des sorties découvertes ainsi que des stages afin de vous apprendre ce sport olympique qu’est l’aviron.

Le camping 5 étoiles du Cabellou plage vous propose également des sessions de découverte de la plongée avec bouteille. Ces initiations sont dispensées par l’Association Plongée Enfant Bretagne pour les personnes de plus de 7 ans. Et cela sans avoir à quitter le camping puisque les cours se pratiquent directement dans l’espace aquatique “Blue Caraïbes” du camping.

Sortie en kayak en famille au camping le Cabellou Plage
auteur

auteur