Quand partir en camping en Bretagne ?

Quand partir en camping en Bretagne ?

Découvrir la bretagne au printemps

Le printemps est la meilleure période pour partir à la découverte de la Bretagne et de ses nombreux secrets.

À cette période, vous bénéficierez d’une météo agréable, ni trop chaude ni trop froide et surtout la région n’est pas encore bondée de vacanciers.

C’est l’occasion rêvée pour aller jusqu’à Quimper et découvrir l’histoire de la ville ainsi que celle de la Bretagne. C’est également l’occasion d’aller jusqu’à la pointe de la torche assister à des démonstrations de windsurf et stand-up paddle par des professionnels ou de s’arrêter au Guilvinec s’acheter des langoustines après avoir assisté au retour au port des nombreux bateaux composant la flotte locale.

Certains campings en Bretagne ouvrent leurs portes dès le printemps. Bien qu’à cette saison, toutes les infrastructures et services des campings et aux alentours ne sont pas toujours ouverts, c’est l’occasion de profiter de vacances reposantes à son rythme.

Presqu'île de Crozon

Profiter du soleil breton en été

En été, vous allez bénéficier des meilleures conditions météo et d’une température plus qu’agréable pour vos vacances. Avec un climat océanique qui n’est ni trop chaud, ni trop froid, la Bretagne est la destination idéale en été pour ne pas souffrir de la chaleur. Certains coins comme le pays bigouden ou le golf du Morbihan bénéficient même de micro-climats qui rendront vos vacances idylliques.

À cette période vous pourrez parfaitement passer vos après-midi sur une plage à contempler les mouvements incessants de l’océan ou partir en randonnée le long du célèbre GR 34, autrement appelé sentier des douaniers. Puis terminer en beauté cette journée en vous régalant de fruits de mer, de crêpes et de cidre. Le tout en terrasse bien évidemment.

L’été est la période parfaite pour partir en vacances en camping. En plus d’être tous ouverts, l’été représente la saison haute pour ces structures. Vous pourrez bénéficier d’un grand choix d’infrastructures et de services pour rendre votre séjour en terre bretonne encore meilleur.

Jeux en famille à la plage

Repos et été indien sur les côtes bretonnes

L’automne reste une période tout à fait agréable pour venir se reposer en Bretagne. Tout comme au printemps, le climat en automne est très doux. Bien que les températures se soient un peu rafraîchies, vous pourrez toujours bénéficier d’une météo très clémente. Surtout si l’endroit où vous êtes bénéficie d’un micro-climat. Comme le sud Finistère par exemple.

L’automne est une saison plus propice aux moments de repos. De nombreux établissements de thalassothérapie jalonnent les côtes bretonnes. Ce qui est parfait pour se ressourcer.

En automne, le nombre de touristes diminue et les paysages bretons deviennent plus sauvages. Et cela leur donne un charme certain.

Côté camping, l’automne représente une valeur sûre. Les campings qui peuvent rester ouverts à cette période bénéficieront d’un environnement calme dû au départ des vacanciers de l’été. Tout comme pour le printemps, les campings proposeront moins d’activités encadrées à cette période. Cependant, vous trouverez tout de même de quoi agrémenter votre séjour. Enfin, si le camping possède une piscine couverte, vous êtes sûr de pouvoir trouver une activité pour vos après-midi. Et ce, même si le temps n’était pas de la partie.

Coucher de soleil au camping le cabellou plage
auteur

auteur